Horsetail Falls,Yosemite National Park, CA
Les chutes Horsetail sont des chutes d'eaux dans le Sierra Nevada, en Californie (États-Unis). Elles sont situées à l'ouest du lac Tahoe, dans le Desolation Wilderness.
Le Parc du Yosemite (Californie), l’un des plus connus et des plus remarquables de tous les Etats-Unis, est le théâtre d’un phénomène naturel rare et incroyable.
Le parc compte d’innombrables chutes d’eau, particulièrement visibles au printemps, mais l’une d’entre elles a attire particulièrement l’attention. Il s’agit de Horsetail Fall (la chute de la queue de cheval), aussi connue sous le nom de Firefall (la chute de feu). Et vous allez comprendre pourquoi. Horsetail Fall est une chute au débit modéré mais à la hauteur impressionnante : un total de 620 à 630m en deux paliers et en deux filets d’eau.
Pendant quelques jours seulement dans l’année, au cours des deux dernières semaines de février, l’alignement du soleil à son coucher est tel qu’il embrase les particules d’eau, donnant un spectacle rouge et orange stupéfiant. La chute de feu, sur la face Est d’El Capitan (paradis des grimpeurs, qui dorment contre cette paroi monumentale, voir ci-dessous), s’embrase littéralement.
Instant éphémère d'une rare beauté...
A découvrir aussi
- Les chutes de "Gullfoss ou "The Golden Falls". Islande
- L'islande...Jeu de couleurs !
- Bienvenue au Printemps
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 92 autres membres